L'entreprise

Horaires d'ouverture du magasin

du lundi au vendredi

8h-12h, 13h30-18h

samedi

9h-12h

En 1972 , Paul Jacoulot, fils d’agriculteurs, décide, après avoir appris le métier de monteur de machines à traire, de créer son entreprise pour commercialiser, installer et dépanner ces machines. Cette initiative se concrétise rapidement en succès puisqu’au début des années 80, une quinzaine de salariés travaille pour cette entreprise. Au milieu des années 80, à la suite d’une association qui fut un échec, Paul Jacoulot et son épouse Annie se retrouvent exclus de la société qui avait racheté leur entreprise.

En 1987, après avoir effectué une préparation de création d’entreprise et ayant l’idée d’associer la famille, la SARL Jacoulot Service Plus est créée avec comme acteurs de cette nouvelle société, Paul Jacoulot en tant que gérant, Annie son épouse en tant que secrétaire comptable, Serge Boillon leur gendre en tant que technicien. Très vite, son activité se développe avec la commercialisation de nouveaux produits et son effectif grandit rapidement avec l’arrivée de la fille Christelle et son mari Daniel. En 1989, 6 personnes travaillent au sein de cette entreprise familiale. Au début des années 2000, Paul Jacoulot prend sa retraite et c’est naturellement son épouse Annie qui assure la suite de la gérance. En 2005, Gilles Jacoulot, le fils des créateurs reprend la gérance de la société après avoir fait une école de gestion d’entreprise (l’école des Managers) et après avoir travaillé dans la société en tant que technicien et technico-commercial. En 2009, Gilles décide de créer une nouvelle société Franchisée (Lely Center) spécialisée dans l’équipement de robots au service de l’élevage avec comme produit phare le robot de traite.

Aujourd’hui, ces 2 sociétés complémentaires sont composées de 29 salariés (18 pour Jacoulot Service Plus et 11 pour Jacoulot Robotique) et commercialisent une gamme complète de produits pour l’intérieur de ferme sur l’ensemble de la Franche-Comté et le Haut Rhin.

Nos fournisseurs