Matériel de traite

Horaires d'ouverture du magasin

du lundi au vendredi

8h-12h, 13h30-18h

samedi

9h-12h

Salle de traite

EPI 30 °

La salle de traite en épi 30° est le premier type de salle de traite mis en place dans les stabuations libres. Ce type de salle de traite reste la référence rapport qualité-prix. Bien entendu, SAC Christensen a fait évoluer ces salles de traite avec le temps. Tous les types de stalles sont disponibles (barre droite, sinus avec quai droit, sinus avec quai sinus, rives de quai autocoffrantes inox, rives de quai à cheviller inox ou galvanisées, portes d'entrées et/ou de sorties pneumatiques, barre de fesse avec ou sans pare-bouse, etc....). Le positionnement des animaux est très simple et la circulation rapide, ce qui rend ce type de salle de traite agréable et non stressante. Un grand nombre d'options peut équiper les salles de traite en épi 30° comme le décrochage automatique IDC, les compteurs à lait IDC2 ou IDC3, la détection de mamites quartier/quartier, la distribution automatique de concentrés, l'identification automatique, etc....

 

EPI 60°

La salle de traite en épi 60° permet de positionner le faisceau trayeur entre les pattes arrières comme dans une TPA. Cela a pour avantages d'avoir un accès à la mamelle plus facile, une réduction des chutes du faisceau de traite du coup de pattes de la vache et une longueur de fosse réduite, ce qui va limiter les déplacements du trayeur et une implantation plus facile dans le bâtiment. SAC Christensen a choisi pour ce type de salle de traite une stalle en sinus arrières avec pare-bouse pour une position de la vache au plus proche du trayeur. Les rives de quai en sinus autocoffrantes suivant la stalle permettent une position du trayeur encore plus proche de l'animal d'où un confort accru. Comme pour la salle de traite en épi 30°, beaucoup d'équipements optionnels sont possibles afin de répondre au mieux aux attentes des éleveurs.

 

TPA ( Traite Par l'Arrière )

La salle de traite TPA SAC Christensen répond aux demandes des éleveurs recherchant la rapidité, le confort et la sécurité lors de la traite de leurs vaches. Ce type de salle de traite est tout à fait adapté aux troupeaux de grande taille. La longueur de la fosse de traite étant très réduite grâce au positionnement des vaches et la sortie rapide des animaux font que cette salle de traite est l'une des plus performantes commercialisées à ce jour. Un trayeur pourra tout à fait traire seul dans une 2X8 et 2 trayeurs pourront travailler en combinaison pour traire jusqu'à 140 vaches dans l'heure dans une 2x14. Deux types de stalles sont disponibles chez SAC Christensen, une avec portes de sorties indexables à ouverture pneumatiques et une avec portes de sorties sur lisse rotative. Ces stalles sont construites de manière très robuste en acier galvanisé à chaud. Les pares-bouses et les rives de quai autocoffrantes sont en inox. Les équipements de traite sont conçus de manière à être simple d'utilisation, confortable et robuste.

Auto Tandem

Le système de traite Auto Tandem proposé par Jacoulot Service Plus a été étudié par SAC Christensen dans les moindres détails. Chaque vache est traité individuellement dans son box de traite. La sortie de l'animal est gérée individuellement à la fin de la traite de celle-ci dès que le faisceau trayeur est retiré par le décrochage automatique et après une temporisation réglable permettant d'effectuer le trempage des trayons de la vache. De ce fait, la salle de traite autotandem est le modèle de salle de traite le plus rapide par poste (en moyenne, 8 vaches par box et par heure traitent, soit environ 64 vaches passées en une heure dans une 2X4).

Autre avantage, la visualisation de l'animal lors de son passage est très appréciée de nos éleveurs. En effet, la vache étant stationnée dans sa stalle sur toute sa longueur permet au trayeur une vue de l'animal complète et donc d'émettre un diagnostic rapide de l'état de sa santé.

 

 

Salle de traite rotative

La salle de traite rotative est principalement adaptée aux grands troupeaux. Elle est d’un grand confort pour le trayeur qui reste toujours à la même place. La société JACOULOT Service Plus commercialise 3 types de Roto. Celui dit "traite intérieure" où la vache se positionne comme dans une épi 30°, celui dit "traite extérieure" où le trayeur positionne le faisceau de traite entre les pattes arrières de la vache et ou il se trouve à l'extérieur de la stalle rotative. SAC Christensen, notre fournisseur de matériel de traite, propose une innovation dans le domaine de la traite par le roto, il est maintenant possible de s'équiper d'un roto "traite intérieur" en traite par arrière (TPA). Cette nouveauté permet une surveillance accrue de l'animal vue que le trayeur est positionné à l'intérieur du roto et offre l'avantage de la traite par l'arrière.

On trouve dans ces salles de traite rotatives tous types d'options possibles comme les compteurs à lait homologués, l'identification automatique, la liaison avec un logiciel de gestion de troupeau et d'alimentation, une connexion avec les Dacs, l'alimentation directement dans le roto, le chien mécanique, etc....

Matériel pour étable entravée

Jacoulot Service Plus vous propose tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement de votre étable entravée. Des stalles de type canadiennes apportant confort et propreté de la vache, au système de traite "pipeline ou lactoduc" avec poste de décrochage - compteur à lait transporté sur rail qui conjuguent un très bon rendement de traite et des meilleures conditions pour le trayeur. 

Plus d’informations concernant le matériel de traite sur le site fr.sacmilking.com

Nos fournisseurs