Démonstration de la cage de parage basculante Kipp Top II de Rosensteiner

Dernière mise à jour : 22 août


Au début de l'été, nous avions réalisé une démonstration de la cage de parage Kipp Top II de Rosensteiner. Basculante, celle-ci a pour particularité des éléments de commande positionnés de manière intuitive et à une hauteur agréable garantissent des manipulations rapides tout en minimisant les déplacements.

Grâce à la cavité spéciale sur le dispositif de capture, la tête de l’animal est bloquée rapidement et sûrement. Cela permet non seulement une « capture » sans effort et sans stress mais cela simplifie énormément la sortie après le parage.

Les sangles pour la panse et les pattes sont faciles à poser sur l’animal. Le serrage hydraulique en série des sangles bloque l’animal en douceur et en toute sécurité. Le nouvel agencement des serre-pattes à fermeture rapide garantit un meilleur maintien des sabots. De plus, les serre-pattes sont réglables en hauteur et peuvent être resserrés à tout moment.

Le Kipp Top II s'intègre parfaitement comme stand de parage dans l’étable avec ses points de montage prédéfinis et ses dimensions compactes. Grâce à l’attelage trois points en série, à l’attelage pour chariot élévateur et transpalette, il permet également un transport très facile.



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout